Pub
Ps generic listing thumb

Comment contacter Playstation ?

22 Mar 2018

Categorie: Service client

Comment contacter  Playstation ?

 

Depuis 1995, Sony fait vivre, des expériences incroyables et des aventures inoubliables aux joueurs du monde entier, à travers des milliers de personnages et des univers différents. Aujourd’hui, le futur du divertissement a lieu à travers des jeux et des applications conçus pour la PlayStation 4, la PlayStation 3 et la PlayStation Vita. Enfin, SONY permet l'interconnexion des joeurs grâces à des plateformes comme Playstation Plus et le Playstation Network.

Si vous faites partie des utilisateurs des produits SONY (Playstation, PS4, PSVita, PSVR, Playstation Now, Playstation Plus, etc) il peut vous arriver de solliciter l'aide un conseiller Playstation de Sony, le service client, le service assistance dépannage ou autres pour vos produits Playstation et votre compte Playstation Store. 

  • N'arrivez-vous pas à vous connecter sur PlayStation Network ? 
  • Votre matériel est-il en panne (PS4, Casque VR, etc) ?
  • Avez-vous rencontré quelques problèmes lors du téléchargement de votre contenu PlayStation Plus ? 
  • Votre abonnement a-t-il expiré sans raison ?
  • Rencontrez-vous un problème quelconque sur le Playstation Store ?


 


 

L'histoire de Playstation

Les premièrs prototypes de la PlayStation remontent à 1985. Nintendo avait travaillé sur le support des disquettes avec la Famicom, mais des problèmes sont apparus. Sa nature magnétique réinscriptible pouvait facilement être effacée, ce qui entrainait une baisse de sa durabilité, et les disques étaient exposés au danger de la contrefaçon. Par conséquent, quand les détails de l'extension du format CD-ROM qui combine des formats audio compressés et des données visuelles, leur permettant d'y accéder simultanément, sont apparus, Nintendo fut intéressé. Le CDROM/XA fut développé simultanément par Sony et Philips. Nintendo a demandé à Sony de développer un module additionnel pour CD-ROM, sous le nom de SNES-CD. Un accord fut signé, et le travail commença. Le choix de Sony par Nintendo était dû à une personne : Ken Kutaragi, la personne qui allait bientôt être appelée Le Père de la PlayStation, qui a vendu à Nintendo le processeur Sony SPC-700 qui permettait une synthèse du son ADPCM 8 canaux dans la Super Famicom/Super Nintendo, et cette dernière démontra grâce à ce processeur des capacités audio impressionnantes pour l'époque.

Sony planifia aussi le développement d'une console sous son propre nom mais compatible avec Nintendo, consistant en un système de loisir permettant de jouer à la Super Nintendo à la fois avec les cartouches et aussi avec un nouveau format CD que Sony voulait créer. Ce serait le format utilisé dans les disques SNES-CD, permettant à Sony d'intégrer le marché du jeu vidéo, au détriment de la domination de Nintendo. En 1989, le SNES-CD était sur le point d'être annoncé aux CES du mois de juin. Cependant, quand le président de Nintendo Hiroshi Yamauchi a lu le contrat original de 1988 entre Sony et Nintendo, il a réalisé que l'accord passé accordait à Sony la possession de tous jeux sur le format SNES-CD. Yamauchi était furieux ; considérant le contrat totalement inacceptable, il a secrètement annulé tous les plans de l'association entre Sony et Nintendo pour le SNES-CD. En effet, au lieu d'annoncer leur association le jour du CES, le directeur de la filiale américaine de Nintendo Howard Lincoln est monté sur la scène et révéla qu'ils étaient maintenant en partenariat avec Philips, et qu'il était prévu que tout le travail commun entre Nintendo et Sony allait être abandonné. Lincoln et Minoru Arakawa se sont rendus au siège de Philips en Europe, sans en informer Sony, et ont formé une alliance d'une nature totalement différente : une alliance qui donnerait le pouvoir total à Nintendo sur ses licences sur les machines de Philips.

 

À la fin de l'année 1992, Sony et Nintendo trouvent un accord pour que la Sony PlayStation puisse avoir une connectique spécifique pour les jeux SNES, mais Nintendo voulut garder les droits de ses jeux pour garder les profits issus de leur ventes. Cependant, à ce moment-là, Sony réalisa que la technologie de la SNES commençait à montrer ses limites, et que la nouvelle génération de consoles était sur le point de voir le jour : les travaux commencèrent début pour renouveler le concept de la Play Station pour cibler la nouvelle génération de logiciels et de matériel. Sony eu alors des discussions avec Commodore afin de racheter la technologie de leur e, mais elles n'aboutirent pas. Finalement, le port SNES fut retiré, l'espace entre les deux mots fut enlevé, et la PlayStation était née.

 



Playstation : Toutes les coordonnées

Si vous avez quelques réclamations à faire ou des questions à poser, n'hésitez pas à joindre le service client de PlayStation. Un chargé des relations clientèle vous recevra au /

01 70 70 07 78 entre 10 h 30 et 19 h 30 toute la semaine excepté le week-end. 

Assurez-vous d'avoir en votre possession le numéro de série de votre produit avant de téléphoner. Cela facilitera la prise en charge de votre cas. 

Il vous est aussi possible de contacter online le service client de PlayStation via le lien suivant :

https://www.playstation.com/get-help/%23/contact-us/#tab-705500

https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/contact-form/

Accédez au formulaire de contact en ligne pour leur envoyer un courriel. Cliquez sur le menu « écrivez-nous » dans la rubrique « aide ». Vous allez devoir choisir la catégorie dans laquelle pourra être classé votre souci. Le formulaire va enfin, s'afficher. Vous n'aurez plus qu'à le remplir pour contacter par e-mail un conseiller client de PlayStation.