Pub
Ratp 2

Tous les contacts de la RATP

03 Apr 2018

Categorie: Transport

Le réseau de bus RATP

Créée en 1949, le réseau d'autobus de la RATP ou Régie Autonome des Transports Parisiens couvre l'ensemble du territoire de la ville de Paris et la partie centrale de l'unité urbaine de Paris. Il constitue un réseau dense de transports en commun complémentaire des réseaux ferrés, organisé et financé par Île-de-France Mobilités (ex STIF).En région parisienne, elle transporte environ 3 milliards de passagers par an (2010). La RATP remplit sa mission de transport public dans le cadre de contrats d'exploitation pluriannuels passés avec Île-de-France Mobilités, l'autorité organisatrice des transports de la région Île-de-France. La RATP  est créée pour  de la fusion en 1942 de la Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris qui exploitait le réseau métropolitain et de la Société des transports en commun de la région parisienne qui exploitait les réseaux de surface bus et tramways.. En 2016, Paris a été nommée ville la mieux desservie en transport en commun au monde.

Les offres et les services de la RATP

Le groupe RATP se présente comme le cinquième acteur mondial du marché du transport collectif en vous proposant en plus des itinéraires, des horaires l’excellence au service des voyageurs, l’innovation dans tous les domaines, pour une ville durable et connectée.
Des moyens sont mis en place à votre disposition comme:
- S
eize lignes du 
métro (dont deux lignes automatiques)et comptant 302 stations
- Huit lignes de tramway
- Une partie du réseau RER 
- Un réseau d'autobus (351 lignes d'une longueur de 3 861 km) desservant l'essentiel de l'agglomération (dont 569 km dans Paris intra-muros
- Deux lignes de 
bus à haut niveau de service : le Trans-Val-de-Marne (TVM) et la ligne 393 le funiculaire de Montmartre 
-
Sqybus, le réseau de transport collectif de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines
- Deux des trois lignes du réseau de bus express empruntant l'autoroute A14
- Orlyval le métro automatique entre la gare d'Antony (RER B) et l'aéroport d'Orly.

Voici les questions les plus fréquentes à adresser à la RATP :

- Auprès de qui puis-je faire une déclaration de perte d’objet ?

- Le déploiement de la 3g/4g, vous en êtes où ?

- Je souhaite souscrire au forfait Navigo Annuel, que dois-je faire ?

- Comment réduire son empreinte carbone avec la RATP ?

- Comment les comptes Twitter de lignes RATP sont-ils alimentés ?

- Combien de temps est valable un billet de métro, de RER ou de bus ?

- Comment connaître l’ensemble des gares et stations de la RATP accessibles aux voyageurs en fauteuil roulant ?

- Par quels moyens puis-je payer mon amende ?

Comment contacter le service client et SAV de la RATP ?

Si vous avez une question, ou besoin d'informations, appelez maintenant le service client disponible de 07:00 h à 22: 00h sur le numéro téléphonique du 3424 ou le 01 58 77 18 77

Ou consultez également le site officiel www.ratp.fr ou sur

Facebook : https://www.facebook.com/RATPofficiel

Sound cloud : https://soundcloud.com/ratp_officiel ou également sur

You tube : https://www.youtube.com/user/ratp ou sur

 LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ratp ou sur

Instagram : https://www.instagram.com/ratp/

Par courrier :

RATP

Lac B916 – 54 quai de la Râpée

75 599 Paris CEDEX 12


#transport #train #bus