Pub
Ouibus

Comment joindre Ouibus ?

10 Apr 2018

Categorie: Transport

Ouibus, qu’est-ce que c’est ?

Ouibus a été créé par la SNCF en 2012, afin de proposer des voyages en bus longue distance avec pour ambition de devenir la référence. Sa préoccupation centrale : la satisfaction client. Au programme à bord : confort, wifi, prises électrique et usb, capitaine à votre service, climatisation, billets échangeables et surtout, des beaux bus.

Ouibus a fait le choix d’une offre équilibrée, avec des petits prix et un haut niveau de service, qui propose une nouvelle approche du voyage en bus. Depuis sa création, Ouibus tâche de redéfinir les standards du voyage en bus, avec des bus confortables, spacieux et modernes. Ouibus encourage la mobilité et simplifions les déplacements dans toute la France et vers les grandes métropoles européennes. Elle n’est pas belle la vie avec Ouibus ?

  • Est-ce que OUIBUS se limite au marché domestique?
  • Ouibus permet-il de réserver des hôtels ?
  • Comment ouvrir un compte client chez Ouibus ?
  • Ouibus, OUIGO et OUICAR, est-ce la même chose ?
  • Comment télécharger l'application mobile Ouibus ?
  • Dans quels cas puis-je bénéficier d'un bon d'achat ?
  • Comment connaître la durée de mon trajet ?
  • Comment m'abonner ou me désabonner de la Newsletter Ouibus ?
  • Est-ce que je dispose d’un compte client chez Ouibus ?
  • Est-ce que OUIBUS se limite au marché domestique?
  • Existe-t-il un partenariat avec Avia?
  • Quelle est la liste des destinations proposées par Ouibus ?
  • Où trouver les horaires et prix Ouibus ?
  • Où se situent les points de vente Ouibus ?
  • Quels sont les jours de circulation des Ouibus ?

Les offres et services de Ouibus

Les billets Ouibus

Les billets Ouibus sont échangeables et annulables jusqu’à 30 minutes avant le départ, et ce gratuitement sur le site internet ou via l’application Ouibus.

Vous aurez également la possibilité de le faire directement dans d’un point de vente Ouibus ou en téléphonant à leur service client. Attention que ces deux services ne sont pas gratuits. Vous pourrez annuler ou modifier votre billet de bus moyennant 5 € de frais par passager dans un point de vente et 10 € par téléphone.

Contrôles d'accès

L’embarquement à bord d’un Ouibus se fait généralement 15 minutes avant le départ. Soyez donc à l’heure. Le conducteur du bus effectuera un contrôle du billet et de votre identité avant de vous attribuer un numéro de siège.

Vous aurez besoin de vos papiers d’identités : carte d’identité ou passeport si vous êtes citoyen Français et/ou Européen, passeport et visa si vous êtes non-Européen.

Voyager avec des enfants

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte, et seuls les bébés de 0 à 24 mois bénéficient d’un tarif à -50 % du billet normal. Les mineurs entre 12 et 16 ans peuvent voyager seuls en France s’ils ont obtenu une autorisation signée par leur représentant légal. Attention, les enfants jusqu'à 16 ans ne peuvent pas voyager seuls à l’international.

Confort d’une première classe

Tout le confort d’un siège de première classe, avec son dossier inclinable, son repose-pieds réglable ou encore son espace pour les grandes et petites jambes. Il vous sera également possible d’écarter latéralement deux sièges, pour encore plus de place pendant le trajet.

Voyager avec des animaux

Les animaux sont malheureusement interdits à bord des Ouibus.

Bagages

Vous pouvez emporter deux bagages à main et deux bagages en soute gratuitement, par passager. Les bagages en soute ne peuvent dépasser 20 kg et 200 cm (somme des longueurs, profondeurs et largeurs des bagages). Cependant, il est à noter que vous ne pourrez prendre qu’un seul bagage en soute par personne sur la ligne Paris - Londres.

Wi-Fi et prise électrique

Chaque autocar possède des prises électriques à la place et le Wi-Fi gratuit (mais limité). De quoi passer un voyage agréable.

Pauses

Qui dit longue distance dit trajet de longue durée. Des pauses sont bien entendu prévues pour vous dégourdir les jambes et faire quelques achats dans les aires d’autoroutes.

Les contacts de Ouibus

Adressez votre courrier à l’adresse :

SNCF-C6

38 rue de Seine

94400 Vitry-sur-Seine

France

Téléphone : 09 69 32 33 48

Télécharger aussi l’application Ouibus sur :

Applestore : https://itunes.apple.com/fr/app/captain-train-train-tickets/id599502670

Google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.capitainetrain.android

Sans oublier les réseaux sociaux, comme :

Facebook : https://www.facebook.com/Ouibus

Site internet : https://fr.ouibus.com/

Twitter : https://twitter.com/OUIBUS

Instagram : https://www.instagram.com/ouibus/

YouTube : https://www.youtube.com/ouibus-officiel

Snapchat : https://www.snapchat.com/add/ouibusofficiel

 

 

#transport #bus #ouibus #voyage