Pub
Appel inconnu

Vous avez reçu un appel provenant d’un numéro inconnu ?

10 Apr 2018

Categorie: Service client

Vous avez reçu un appel provenant d'un numéro inconnu ?

Un numéro inconnu est un numéro que vous n'arrivez pas à reconnaitre, alors qu'un numéro « restreint » est un numéro dont l'identifiant de l'appelant a été bloqué. Bien qu'il existe des méthodes que vous pouvez toujours essayer, rappeler un numéro inconnu n'est pas toujours évident. Quand bien même cela est possible, il n'est pas toujours conseillé de le faire. Soyez prudent lorsque vous rappelez un numéro que vous ne connaissez pas. Ne rappelez que lorsque vous avez de bonnes raisons de croire que le numéro qui vous a appelé appartient à quelqu'un que vous connaissez.

Faites attention quand votre téléphone sonne une fois. Soyez méfiant lorsque vous entendez votre téléphone sonner une fois. Un appel en absence ayant sonné une fois seulement peut être l'œuvre d'un escroc, une personne qui essaie de vous amener à la rappeler afin qu'elle puisse vous arnaquer. Si vous n'entendez votre téléphone sonner qu'une fois, ne rappelez pas le numéro. Si ce n'était pas l'œuvre d'un escroc, il y a de fortes chances que la personne se soit trompée de numéro.

Vérifiez l'indicatif régional. Si le numéro est affiché, consultez-le en ligne. Les arnaqueurs appellent depuis des pays ayant le même indicatif international que la France (+33). Faites donc attention aux appels locaux. Cependant, si vous vérifiez les numéros, vous pourrez vous apercevoir bien assez tôt que ce sont des numéros étrangers à partir de leur indicatif.

Solution plus pratique

Le 118 001 a développé une offre complète de renseignements téléphoniques incluant un annuaire des particuliers, l'annuaire des professionnels, l'annuaire inversé des numéros de téléphone fixe, ainsi qu'un service de mise en relation directe sur messagerie mobile permettant de simuler un annuaire inversé de numéros de mobile.

En appelant le 118 001, il vous sera ainsi possible de connaître les noms, prénoms, noms de société et autres coordonnées du titulaire d'un numéro de téléphone qui aurait tenté de vous contacter.

Le 118 001 vous rappelle que conformément à la loi Hamon sur la consommation du 17 mars 2014, il vous est possible de vous opposer au démarchage téléphonique abusif, en vous inscrivant sur la plateforme mise en place par le Ministère en charge de l'économie : http://www.bloctel.gouv.fr.

Bloctel propose une inscription gratuite et opérationnelle pour une durée de 3 ans à partir de sa confirmation d'inscription.

Vous pouvez également interroger le site www.infosva.org pour découvrir l'identité de l'éditeur de numéros surtaxés (commençant par 08 ou à 4 chiffres).

 

 

#appel inconnu #numéro masqué #service client