Pub
Banque de france  0811901801  banques

Comment contacter la Banque de France ?

29 May 2018

Categorie: Banque

La Banque de France !

La Banque de France est la banque centrale de la France. Institution indépendante régie par le droit public français et européen, membre de l’Euro système, système fédéral qui regroupe la Banque centrale européenne et des banques centrales nationales de la zone euro. La Banque de France, a été créé en 1800 est existé encore à nos jours, elle est intimement liée à l’histoire de la Nation. Très tôt, elle s’impose comme banque centrale et met en place des outils au service des particuliers mais aussi de l’État. Le réseau de succursales de la Banque de France a été construit dès le 19ème siècle et qui lui permet d’assurer des missions dont la permanence est aujourd’hui avérée au sein du Système européen de banques centrales.

Vous souhaitez connaitre les offres et services de la Banque de France ?

Vous souhaitez connaitre les missions de la Banque de France ?

Vous souhaitez faire une demande à la Banque de France ?

Vous souhaitez joindre le service client de la banque de France ?

Les offres et services que vous propose la banque de France !

Dans le cadre de sa mission de services à l’Économie, la Banque de France enrichit son offre de services à destination des particuliers et des chefs d’entreprise. A partir du lundi 4 décembre 2017, chacun pourra en effet, poser ses questions relevant des domaines bancaire ou financier, déposer une demande de droit au compte ou accéder aux grands fichiers (FCC, FICP, FNCI), directement depuis le site internet de l’Institution. Ce nouveau service renforce ainsi le dispositif d’accueil personnalisé, mis en place par la Banque de France il y a un an à l’intention des particuliers et des chefs d’entreprise, qui leur permet sur rendez-vous :

- de consulter les fichiers d’incident bancaire (Fichier central des chèques – FCC, Fichier national des chèques irréguliers – FNCI et Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers – FICP) ;

- de déposer un dossier de surendettement ;

- de demander une mise en œuvre du droit au compte ;

- de s’informer sur la monnaie fiduciaire (billets) ;

- de consulter le Fichier des entreprises (FIBEN).

Comment contacter la Banque de France ?

Pour joindre la banque de France composez le 08 11 90 18 01 et visitez également le site pour voir plus d’information sur la Banque d France : https://www.banque-france.fr/.

Visitez également les réseaux sociaux comme :

Facebook : https://www.facebook.com/BanquedeFrance/

Twitter : https://twitter.com/banquedefrance

Instagram : https://www.instagram.com/banquedefrance/

You tube : https://www.youtube.com/user/banquedefrance.

#banque