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Comment contacter le service opposition chéquier de la CIC ?

01 Jun 2018

Categorie: Banque

CIC service opposition de chéquier !

Le Crédit industriel et commercial (CIC) est un réseau bancaire français créé en 1859 et divisé en 6 banques régionales en France et une à l'étranger (Luxembourg). Le CIC est la plus ancienne banque française de dépôts. Le CIC a développé une filière de banque privée et regroupé ses structures de capital-développement. La banque privée CIC développe un savoir-faire en matière de gestion financière et d'organisation patrimoniale, mis au service de familles d'entrepreneurs et d'investisseurs privés. Ce métier s'appuie sur des filières et filiales spécialisées, en France et à l'international.

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Comment faire une opposition de chéquier chez CIC ?

Après la perte ou le vol d'un ou plusieurs de vos chèques (ceux qui vous servent à payer), vous pouvez les faire annuler en formant opposition à leur encaissement. Cette démarche se fait auprès de votre banque CIC. Vous pouvez faire opposition au paiement d'un ou plusieurs de vos chèques uniquement en cas de : perte, vol, utilisation frauduleuse, lorsqu'on a émis ou falsifié des chèques en votre nom (imitation de signature, modification du montant ou du bénéficiaire...), procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du professionnel bénéficiaire du chèque. Vous ne pouvez pas faire opposition au simple motif que vous êtes en litige avec le bénéficiaire (par exemple, si vous n'êtes pas satisfait d'un objet acheté ou d'un service rendu). Si un chèque que vous deviez encaisser (salaire...) a été perdu ou volé, vous devez contacter l'émetteur du chèque (votre employeur...) pour qu'il fasse lui-même opposition. Pour faire immédiatement opposition, vous devez : soit appeler le centre national d'appels pour les chèques perdus ou volés (CNACPV), soit contacter CIC et composer le numéro de téléphone indiqué par votre banque pour le service opposition. L'opposition par téléphone doit être réalisée au plus vite après le moment où vous vous rendez compte de la perte ou du vol des chèques. Vous devez ensuite vous rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie. Vous pourrez déposer plainte en cas de vol ou faire une déclaration de perte. Vous devez ensuite confirmer votre opposition par écrit, en adressant ou en envoyant une lettre à votre banque qui mentionne les numéros des chèques en cause. La confirmation par écrit à la banque doit être effectuée dans les 48h suivantes. Un double de la plainte ou de la déclaration enregistrée au commissariat ou à la brigade de gendarmerie peut être joint à cette confirmation.

Comment contacter le service opposition chéquier de la CIC ?

Pour faire opposition de votre chèque composez le 08 25 00 04 44 et demandez le service sinistre et exposé votre cas.

Découvrez plus d’informations sur l’utilisation de votre compte CIC sur le site : https://www.cic.fr.

Et via https://www.cic.fr/fr/banques/entreprises/nous-contacter/assistance-technique.html.

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